Qui suis-je

Une femme qui vient de passer la quarantaine (si, si !). J’ai un parcours personnel et professionnel très riche et j’ai effectué deux gros virages dans ma vie. Sortie d’un BTS assistante trilingue, j’ai travaillé pendant cinq ans dans le milieu de l’automobile (import, responsable e-business et événementiel). Bien qu’étant très confortable, ma place ne me convenait pas et j’ai donc pris mon premier gros virage.

J’ai tout quitté (travail, conjoint, ville) pour partir à la découverte de moi-même et je suis revenue vers ce qui m’appelait depuis l’enfance : « les arts vivants ». J’ai commencé en tant que bénévole dans une association de spectacle de rue pour arriver, dix ans plus tard, Directrice d’un Office de la Culture. Entre-temps, je suis retournée à « l’école » pour passer un Bac+2 de créateur graphique et numérique et un Bac+2 d’administrateur d’entreprise culturelle.

Durant ces dix années, je me suis questionnée sur tout et surtout sur moi. J’ai donc recherché et utilisé des outils (danse, chant, thérapie, sophrologie, relaxation, Qi Qong, kinésiologie, Tao, enseignements spirituels…) pour mieux me connaître et avancer au mieux sur mon chemin de Vie. Certains ont été plus utiles que d’autres mais tous m’ont enseigné une part de qui je suis. Les lectures, conférences, stages et autres rencontres m’ont également enrichis de connaissances et d’expériences.

En 2013, j’ai pris mon deuxième gros virage en quittant le milieu de la Culture qui ne me correspondait plus. J’ai décidé de mettre ces outils et expériences au service des autres, (tout en continuant à travailler sur moi-même). J’ai pris le temps de réfléchir à la façon de le faire et j’ai découvert « l’accompagnement coaching de vie ». Une formation longue dans ce domaine m’a donnée des outils supplémentaires et m’a enseignée la posture d’accompagnante : être en présence, accueillir la personne dans son intégrité, là où elle en est, sans jugement ni intention. Cela nécessite une grande connaissance de soi, de ses travers et de ses qualités. Elle a été ma deuxième thérapie.

J’ai aujourd’hui envie de partager ma boîte à outils remplie d’expériences et de connaissances et de vous accompagner en individuel, en groupe, pour les particuliers ou les entreprises.

Je suis avant tout passionnée par l’Être Humain,
et j’ai hâte de faire un bout de chemin avec vous  !!!

Les outils que j’utilise pour vous accompagner

J’utilise avant toute chose mon expérience de vie, personnelle ou professionnelle. Je peux, selon les besoins, utiliser des outils de psychologie (analyse transactionnelle, PNL, écoute active…), de CNV (communication non violente), de sophrologie, de relaxation, de mise en corps par le mouvement ou le son, ou tout simplement le silence. C’est un outil puissant et pas évident à utiliser… Les plus beaux outils que j’utilise sont la bienveillance et l’accueil sans jugement ni intention. Mon but est de vous accompagner en douceur, avec justesse, comme je suis, en toute simplicité et pour cela j’utilise toutes les facettes de ma vie et de qui je suis.

Mon éthique

Pour vous accompagner au mieux, il est essentiel pour moi d’être également accompagnée par un superviseur et une psychologue clinicienne. Ces professionnels me permettent de rester dans mon rôle d’accompagnante et de continuer d’avancer sur mon chemin de vie. Il est indispensable également qu’il y ait un cadre à mon accompagnement et vous le découvrirez lors de notre première rencontre.

Je suis également agréée par la Fédération de coaching de Vie.

Mon expertise en entreprise

Mes sujets d’expertises en entreprise sont : la gestion de projet, la gestion d’équipe et la mise en place et consolidation de structure et/ou d’équipe.

J’ai également à cœur de transmettre mes connaissances et expériences. La formation est un volet indispensable à mon activité. Formatrice certifiée, j’ai développé une solide expérience dans des domaines variés face à des publics divers.